Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait d'espoir
Newsletter
2 abonnés
28 novembre 2016

Mélanie Peillet

Famille Brillance, lecture et avis

Cela fait déjà quelques mois que j'ai lu "Famille Brillance". Avec les salons du livre, le collège et autres, je n'ai pas pensé à en reparler sur le blog. Je vais tenter de me rattraper aujourd'hui.

Le livre, comme je l'ai sans doute déjà dis, est très bien écrit. Il raconte comment Félici et Lancelot vont devoir faire un choix crucial : tuer le père de Félici (qui est également le mentor de Lancelot) ou non. Ils devront également tous deux se déclarer leur flamme et apprendre à s'aimer. A cela viennent s'ajouter des éléments divers qui introduisent des messages de tolérance ou philosophiques, puisque le lecteur se trouve en face de deux jeunes gens amoureux mais dont la relation (pas entre-eux mais avec leur environnement et les autres) est compliquée. De plus, le livre introduit des relations homosexuelles ou encore une vision de la vie intéressante. Tout cela est à découvrir dans le premier tome de ce qui est parti pour être une trilogie (quelle chance, j'adore les trilogies !).

Le premier tome, comme il est précisé sur Atramenta, est en cours de réécriture, et il est d'ores et déjà génial. L'histoire diffèrera un peu, ce qui en fait deux facettes du même livre, avec évidemment une évolution de l'histoire puisqu'entre ces deux livres des années se sont écoulées et que Mélanie a évoluée. Néanmoins, je trouve que de voir l'évolution des personnages entre le 1 et le 1 bis est intéressante (voir l'extrait sur le site d'Atramenta), et que de ce fait les deux livres sont agréables à lire car tous deux bien écrits.

Publicité
Commentaires
Trait d'espoir
  • La principale vocation de ce blog est de présenter mes écrits et mes autres créations ainsi que de faire découvrir à la fois des auteurs connus comme des écrivains en devenir que j'apprécie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité