MJC. Un premier atelier de comédie musicale en juillet

Publié le 07 juillet 2017

Marion Nocéra, spécialiste de la comédie musicale, intervient tout au long de l'année dans diverses structures pour le compte de l'association Com. Artist. Marion Nocéra, spécialiste de la comédie musicale, intervient tout au long de l'année dans diverses structures pour le compte de l'association Com. Artist. Parmi les nombreuses propositions d'activités durant les vacances scolaires à la MJC, une nouveauté originale apparaît cette année, avec le stage de découverte et de création entièrement dédié à la comédie musicale. Il sera animé par Marion Nocéra. La jeune Morlaisienne a déjà un joli palmarès, car elle a pratiqué le chant dans de nombreuses structures, comme, par exemple, les Bab Singers, mais aussi la danse orientale, le hip-hop et la salsa, avant de rejoindre le conservatoire et d'intégrer une école spécialisée dans la comédie musicale à Paris.

Trois jours de stage pour les adolescents


Elle met ses compétences au service des plus jeunes en proposant ce stage, qui se déroulera sur le thème de « La légende du roi Arthur », durant trois séances, de 14 h à 17 h, du mercredi 19 au vendredi 21 juillet. Elle explique : « Chanter, danser, se mettre en scène, travailler sa voix, débloquer son corps, tout cela s'apprend, ainsi que la manière d'interpréter des chansons tout en jouant un rôle, et surtout en se faisant plaisir et dans un esprit de groupe ». Elle ajoute : « Et les garçons sont les bienvenus ! ». Une petite représentation aura lieu à l'issue du stage, afin de présenter aux parents le travail réalisé.

Pratique
Stage comédie musicale à la MJC, les 19, 20 et 21 juillet, de 14 h à 17 h, pour les 12-14 ans. Tarif : 30 € plus adhésion à la MJC. Contact : tél. 02.98.88.09.94.