Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait d'espoir
Newsletter
2 abonnés
1 octobre 2016

Mélanie Peillet

321-famille-brillance

425-famille-regile_th

Mélanie Peillet a commencé son premier livre en sixième, pendant un cours de sport. Elle en est maintenant à deux tomes, plus une douzaine de nouvelles très intéressantes. Mais c'est aussi quelqu'un de très sympathique, une véritable amie, et non pas un rival comme cela existe souvent entre auteurs. J'ai découvert le site Atramenta en cherchant un moyen de faire éditer mon livre. En fait, c'est ma mère qui l'a trouvé en même temps que des articles de journaux parlant d'une certaine Mélanie Peillet, jeune auteur. J'ai voulu en savoir plus et j'ai aussi toujours espéré pouvoir prendre contact avec elle après avoir lu le résumé de son premier livre, "Famille Brillance", ainsi que presque toute ses nouvelles. Mais je n'étais pas encore prêt, mon expériance avec Anne-Laure Bondoux m'ayant quelque peu rendu méfiant. Et si elle n'aimait pas mon travail ? Si elle ne répondait tout simplement pas ? Toutes ces inquiétudes se révélèrent infondées. Il n'y a pas si longtemps, ma mère s'est souvenue que j'avais exprimé le désir de lui parler par mail. Je me suis installé devant l'ordinateur et j'ai chassé toute peur. Un peu plus tard, j'avais ma première réponse. J'étais très heureux de pouvoir enfin discuter avec un autre écrivain d'à peu près mon âge.

Mais assez parlé de moi, ce n'est pas le but de cet article. Le plus important, c'est qu'est ce qui fait que Mélanie soit une si bonne auteur ? Ses nouvelles traitent de différents points importants de la vie. Harcèlement, suicide, rêve, réalite aussi, malheurs et bonheurs qui parsèment notre existance. Une vraie révélation littéraire. Quand à ses deux romans, et j'y reviendrai dans un autre article car je ne les ai pas encore lu, le peu que j'ai pu consulter (trois ou quatre pages pour donner un avant goût sur Atramenta) m'ont réellement donné envie de les lire en entier, car ils ont l'air réellement passionnants. Après, à chacun et chacune de se faire son idée. Si vous voulez en savoir plus, allez directement sur Atramenta et tapez Mélanie Peillet dans la barre de recherche d'auteur. Les nouvelles sont en libre accès, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire pour dire si ça vous a plu.

Publicité
Commentaires
Trait d'espoir
  • La principale vocation de ce blog est de présenter mes écrits et mes autres créations ainsi que de faire découvrir à la fois des auteurs connus comme des écrivains en devenir que j'apprécie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité